Bonne nouvelle pour les femmes entrepreneures marocaines intéressées par le développement à l’international. L’initiative SheTrades du Centre du commerce international (ITC) vient d’annoncer la sortie de la version française de sa plate-forme en ligne.  Les francophones peuvent désormais accéder à toutes les fonctionnalités de SheTrades.com pour les aider à développer leur entreprise à l’international. SheTrades a pour objectif de relier les femmes entrepreneures aux marchés internationaux pour plus d’opportunités commerciales. SheTrades offre aux femmes entrepreneures dans le monde une plateforme unique leur permettant de se relier aux marchés. Sur SheTrades, les femmes entrepreneures peuvent partager des informations sur leurs entreprises, augmenter leur visibilité, élargir leurs réseaux, se connecter et s’internationaliser. SheTrades aide aussi les sociétés à intégrer plus de femmes entrepreneures dans les chaînes d’approvisionnement. Cette initiative a pour objectif de connecter trois millions de femmes entrepreneures aux marchés d’ici 2021.

« Récemment implantée dans un certain nombre de pays francophones, comme la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Sénégal, le déploiement d’une plateforme francophone permettra désormais aux femmes entrepreneurs, acheteurs et partenaires de participer pleinement à cette initiative fructueuse », souligne l’ITC. Selon le Centre, en rejoignant la communauté SheTrades sur SheTrades.com, les utilisateurs et utilisatrices francophones peuvent s’inscrire pour accéder à divers modules, participer à de nombreux webinaires et accéder à des enregistrements passés à tout moment. Le principal centre de formation de l’initiative – SheTrades Virtual Learning – est également navigable pour les utilisateurs francophones. Celui-ci contient des modules d’apprentissage en ligne gratuits et de haute qualité qui ont été conçus par des expert(e)s et guident les femmes entrepreneurs tout au long du parcours d’exportation.

« Cela signifie que quel que soit leur stade de préparation à l’exportation, elles peuvent accéder aux connaissances et compétences pertinentes et les acquérir », soutient l’ITC.  « Au-delà des composants e-learning, SheTrades.com est également un lieu où les femmes entrepreneurs peuvent présenter leurs produits et services, réseauter, rencontrer des acheteurs et conclure des accords », ajoute l’Agence. Et ce n’est pas tout. Elles peuvent également découvrir d’autres opportunités comme la participation à des foires commerciales internationales ou à des ateliers.