Forbes Middle East a publié en août dernier la liste des 10 femmes d’affaires les plus puissantes du monde arabe. Ce « Top 10 Middle East’s Power Businesswomen » comprend la marocaine Nezha Hayat. Elle est classée 7e femme d’affaires la plus puissante de la région.
Voici le commentaire publié par ce prestigieux magazine américain :
« Hayat préside l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) depuis 2016. Ce marché marocain compte une capitalisation boursière d’environ 65 milliards de dollars et la plupart des entreprises qui stimulent l’économie du pays sont cotées en bourse. Hayat a débuté sa carrière en Espagne au sein de la division internationale de Banco Atlantico, responsable des risques internationaux et du portefeuille de la dette restructurée. En tant que défenseure des droits des femmes, elle est l’une des membres fondatrices et présidente du Club des Femmes Administrateurs d’entreprises au Maroc (CFA Maroc), une organisation à but non lucratif qui œuvre pour promouvoir la participation des femmes aux conseils d’administration d’entreprises publiques et privées ».
Pour Forbes, la liste annuelle « the Middle East’s Power Businesswomen » présente les femmes leaders les plus puissantes de la région qui ont atteint le sommet de leur profession.