Marie-Christine Oghly vient d’être élue à l’unanimitéprésidente du pôle Aéronautique, Spatial et Défense d’Ile-de-France ASTech Paris Région, par le Conseil d’Administration du pôle de compétitivité de l’industrie Aéronautique, Spatiale et Défense de la région Ile-de-France.

Marie-Christine Oghly (PDG EnginSoft France, Présidente de l’association des Femmes Chefs d’Entreprises Mondiales (FCEM), et Présidente de la Commission Education, Formation, Compétences du MEDEF) succède ainsi à Jean Perrot, Président du pôle depuis avril 2019.

Membre du Conseil d’administration depuis 2018 et occupait les fonctions de trésorière avant de prendre la présidence et d’amplifier la nouvelle dynamique qu’elle a déjà insufflée depuis plusieurs mois, Marie-Christine est heureuse de poursuivre son investissement en qualité de Présidente et confirme son engagement auprès d’ASTech et sa volonté de mettre rapidement en place des coopérations concrètes. Femme de terrain, elle compte bien apporter ses compétences au pôle et lui permettre d’offrir des services toujours plus adaptés au développement des entreprises de la filière.

Avant de présider EnginSoft France, société d’ingénierie informatique spécialisée en mécanique des fluides, Marie-Christine Oghly a travaillé pour de grands groupes internationaux (Elf, Amazon Technology,…) après des études dans le domaine scientifique et en administration des entreprises.