l’ONG Tibu Maroc et le groupe Les Eaux minérales d’Oulmès viennent de lancer un projet qui contribue à autonomiser les jeunes filles du Royaume par le sport. C’est l’esprit du premier centre dédié à l’émancipation des adolescentes, alliant  à la fois activités physiques et apprentissage de compétences pour aider cette catégorie de la population manquant souvent de moyens et de confiance en soi à intégrer le monde du travail.

Baptisé « TibuxSidiali », ce centre situé à Ouled Saleh à Bouskoura, permettra à une centaine de filles âgées de 8 à 12 ans d’accéder à la pratique régulière de sport (notamment le football) ainsi qu’un apprentissage qui permettra à chacune d’entre elles de développer des compétences motrices, cognitives et socio-affectives, tout en contribuant à briser les barrières sociales et équiper ces jeunes filles de compétences essentielles de la vie.

Une formation volontairement alignée par les organisateurs sur la réalisation et la mise en pratique du 5ème objectif de développement durable  qui consiste à l’égalité des sexes et permettra ainsi à ses candidates de gagner considérablement en indépendance et de booster aussi leur confiance en soi.