Le Groupe OCP soutient le leadership féminin en Afrique. Le géant mondial des phosphates et des engrais est l’un des principaux partenaires de « WFC – The Summit », l’évènement phare de Women Working for Change (WFC), un réseau de femmes dirigeantes et leaders en Afrique. Pour sa troisième édition, The Summit réunira le 24 novembre plus de 400 grandes dirigeantes africaines pour échanger autour du thème : Penser demain, changer aujourd’hui.
Compte tenu de la situation internationale inédite, le Summit sera entièrement digitalisé cette année et proposera de nouveaux formats interactifs. « Autour des plus grandes figures féminines que compte aujourd’hui le continent, les participant.e.s apporteront leur vision sur les défis du monde qui vient mais aussi sur les actions à mener afin de donner aux femmes la place qui leur est due dans la conduite des changements. Actualité oblige, un accent particulier sera porté sur les perspectives économiques et sanitaires du continent africain ».
Parmi les grandes dirigeantes africaines attendues pour « WFC – The Summit », figure la marocaine Lamia Merzouki, directrice générale adjointe de Casablanca Finance City Authority.
Au cours de différentes sessions en ligne (panels, ateliers, et rencontres privilégiées) les participant.e.s échangeront autour de thèmes variés :
1- Post-crise mondiale : comment remettre santé et éducation au cœur de la société de demain ?
2- Entreprises : sortir de la crise par le haut
3- Digitalisation du travail : quel impact sur le management ?
4- Changement climatique : comment concilier enjeux de développement durable et compétitivité ?
5- Les femmes leaders face à la crise mondiale : vers une sororité 2.0
Afin de permettre aux participant.e.s de renforcer leur expertise, l’initiative a conçu un programme de coaching d’excellence, parmi lesquels : la lutte contre les biais cognitifs, les clés pour intégrer les boards ou comment accroître son intelligence politique.
L’événement propose également du networking de « haut niveau » au travers de formats interactifs « innovants et ludiques ».
WFC se veut une plateforme de référence d’engagement à l’égard des femmes leaders africaines ayant soif de changement. Elle a été créée sous l’égide de l’AFRICA CEO FORUM.
WFC a pour objectif de renforcer le leadership féminin en Afrique afin de changer le visage du business sur le continent, au regard des chiffres clés actuels : seulement 25% des femmes africaines accèdent à des comités d’administration, seulement 5% des femmes sont CEOs et seulement 24% de femmes occupent des postes de middle management.