L’initiative « Les femmes chez DHL Global Forwarding » vient de remporter quatre Stevie Awards d’Or 2020 for Women in Business. Ces prix font de DHL Global Forwarding le premier transitaire au monde à remporter un nombre aussi élevé de Stevies d’Or dans une même année. Les Stevie Awards sont considérés comme la première récompense mondiale dans le monde des affaires. Ils se répartissent en 8 programmes/prix dont The Stevie Awards for Women in Business. « Les femmes chez DHL Global Forwarding » est une initiative de promotion de la diversité de DHL Global Forwarding, le spécialiste du fret aérien et maritime de Deutsche Post DHL Group. Elle vise une proportion de 30 % de femmes à des postes de direction à l’échelle du Groupe jusqu’en 2025.
L’initiative a remporté des Stevies d’Or dans quatre catégories, avec des prix accordés tant à la société qu’à des personnes. Elle a été récompensée pour les résultats obtenus dans le domaine de la diversité sur le lieu de travail. Plus de 1.500 nominations avaient été soumises à l’examen du jury.
« Le développement des femmes de talent dans notre organisation est un aspect central pour nous tous chez DHL Global Forwarding. Nous souhaitons amener un plus grand nombre de femmes à des positions dirigeantes et notre initiative en est le principal moteur », a déclaré dans un communiqué Tim Scharwath, PDG de DHL Global Forwarding, Freight. « La diversité, l’inclusion et l’appartenance font partie de nos valeurs centrales d’entreprise, et nous voulons continuer à façonner un lieu de travail formidable dans lequel chacun est le bienvenu. » a-t-il ajouté.
Les catégories dans lesquelles DHL Global Forwarding a été récompensée sont : Résultats obtenus dans le développement et la promotion des femmes (Achievement in Developing and Promoting Women), Cadre féminin de l’année – Services commerciaux – Plus de 2 500 employés (Female Executive of the Year – Business Services – More Than 2,500 Employees), Événement de l’année (Event of the year) et Résultats obtenus dans les Ressources humaines (Achievement in Human Resources).
A noter que Eva Mattheeussen, directrice des Ressources humaines chez DHL Global Forwarding Moyen-Orient et Afrique, et responsable mondiale du projet « Les femmes chez DHL Global Forwarding », a reçu le Stevie d’Or dans la catégorie : Cadre féminin de l’année – Services commerciaux – plus de 2 500 employés . « Je suis très fière de ce que nous avons accompli par ce projet, qui va plus loin que la constitution d’une communauté forte de femmes. Il cherche également à rassembler des alliés pour contribuer activement à créer un lieu de travail équilibré. » souligne Eva.