La Fédération du Commerce et Services (FCS) planche sur une feuille de route visant une plus large représentativité des acteurs dans les instances de la CGEM.  A l’occasion de ses 60 ans, la FCS annonce ainsi le lancement d’une importante réflexion stratégique. L’objectif étant de restructurer les différents secteurs et sous-secteurs d’activité représentés par la Fédération et considérés comme des secteurs phares de l’économie nationale. La Fédération compte aujourd’hui dans son actif plus de 2070 membres dont 64 associations professionnelles, « une représentation importante et généraliste ». Cette restructuration viendra ainsi répondre de manière plus ciblée et approfondie aux besoins spécifiques de chaque membre, et ce aux niveaux régional, national et même international. 

« Ainsi, l’ensemble des membres de la Fédération sont invités à contribuer à ce projet de grande ampleur qui sera réalisé en concertation avec les différents partenaires et associations professionnelles au moyen d’un sondage qui sera prochainement lancé par la Fédération. », indique  la FCS dans un communiqué.  « La méthodologie adaptée et qui sera déployée dans le cadre d’une large concertation, permettra d’élaborer une feuille de route pour la Fédération visant une plus large représentativité des acteurs regroupés au sein de la FCS dans les instances de la CGEM ».

A souligner que parmi les secteurs où les femmes entrepreneures investissent le plus en milieu urbain figurent le commerce et les services.