Women in Business Arabia (WIBArabia) vient de désigner Rajaa Belfkih parmi les 365 femmes les plus inspirantes du monde arabe. WIBArabia est un réseau professionnel puissant, en pleine croissance dans la région MENA, ayant pour objectif de soutenir, connecter et inspirer les femmes arabes. Basée à Amman, en Jordanie, la plateforme compte plus de 40.000 membres issus d’expériences et de secteurs diversifiés.

L’idée de lancer l’initiative « 365 Inspiring Arab Women Campaign » est née du besoin d’inspirer les jeunes femmes arabes en mettant en lumière des femmes qui ont réussi.  Pour WIBArabia les femmes doivent s’identifier à des modèles de la réussite afin de réussir leur parcours personnel et professionnel, et le monde arabe est rempli de femmes remarquables, réussies et inspirantes.

Women in Business Arabia, en partenariat avec Bank Al Etihad a ainsi lancé la campagne 365 Inspiring Arab Women depuis le 1er janvier 2020 dans le but de présenter une femme arabe inspirante chaque jour pendant une année entière.

Selon WIBArabia, Rajaa Belfkih, la directrice régionale de la Confédération générale des entreprises du Maroc( Rabat), est l’une des femmes marocaines démarquées dans le domaine de la promotion du leadership et de l’entrepreneuriat.

Rajaa a été ainsi désignée « Femme Marocaine Inspirante » parmi 356 femmes au niveau du monde arabe pour l’année 2020 par WIBArabia.  Elle été, en outre, nommée Secrétaire Générale de la « Plateforme Mondiale des Femmes Entreprenantes PLAMFE », organisation qui s’est donné pour mission, l’accompagnement des femmes pour la concrétisation du changement à travers la promotion du Leadership et de l’Entreprenariat.

La plateforme vise à accompagner les femmes (dans le secteur privé, public, ESS, ONG…) pour le changement, à renforcer leur leadership et leur esprit d’entreprenariat, ainsi qu’à mettre en commun leurs efforts et leurs synergies pour faire avancer la cause des femmes. Cette plateforme encourage également les femmes entreprenantes à être autonomes au service des questions relatives aux femmes.

La PLAMFE a déclaré que la nomination de Rajaa Belfkih vient de son engagement et de son travail acharné, ainsi de l’expérience qu’elle a dans le domaine de gestion des entreprises et de l’entrepreneuriat.

En outre, elle occupe le poste de présidente de la PLAMFE-section Maroc. Elle est également membre du Conseil d’administration du Réseau africain de la Francophonie, membre du Forum de la jeunesse méditerranéenne, membre du Forum africain de l’intelligence économique et membre de la Fédération internationale des médiateurs.

Rajaa effectue actuellement une thèse de doctorat sur le thème du « Développement territorial », suivant un Master en économie territorial à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat et un Master en marketing et gestion stratégique à l’École supérieure de gestion de Rabat.  Elle a précédemment obtenu différents certificats internationaux dans le domaine du leadership et entreprenariat féminin à l’instar de celui délivré par le Département d’État Américain.

Il est à noter que Mme Belfkih a récemment lancé la première édition des activités du Festival des objectifs de développement durable, en ligne, sur une période de trois jours.

Aucune description alternative pour cette image