Marquée par l’ouvrage Lean In « En avant toutes » de Sheryl Sandberg (COO de Facebook), véritable hymne au « woman power » encourageant les femmes à aller de l’avant et occuper des postes importants.

En 2016, Leila Bazzi, avocate de formation et fervente militante de la diversité et mixité professionnelle a lancé le concept au Maroc « Lean In Morocco Chapter », 5 ans plus tard, il compte une riche communauté de plus de 300 membres, femmes, de tous âges et de tous horizons, bienveillantes et solidaires qui se mobilisent pour unir leurs talents et leurs expertises au profit des femmes. Objectif : les pousser à se révéler, à mettre en avant leur potentiel et à atteindre pleinement leurs ambitions.

Lean In Morocco Chapter accueille aussi les hommes bienveillants, désireux faire changer les mentalités et œuvrer pour un monde plus égalitaire au profit des femmes – sa collègue, son amie, son épouse, sa mère, sa sœur ou sa fille.

Suite à la sortie de son livre qui a fait fureur à travers le monde, Sheryl Sandberg a fondé l’organisation « leanin.org » qui met en place des programmes dont le but est de lutter contre les stéréotypes liés au genre et d’aider les femmes à atteindre pleinement leur potentiel. Aujourd’hui, Lean In vient célèbre une étape majeure : 50 000 Cercles Lean In à travers 184 pays ! Ces Cercles sont de petits groupes féminins qui se réunissent régulièrement pour apprendre, échanger et progresser ensemble. Comme le démontrent plusieurs études, on peut tirer énormément du soutien de ses pairs, on apprend davantage en groupe et on accomplit ainsi de grandes choses. Et ça marche : 85% des membres attribuent aux Cercles Lean In un changement positif survenu dans leurs vies.

Facebook : LeanInMorocco

Instagram : lean_in_morocco_chapter

LINKEDIN : Lean In Maroc