La BMCI, en partenariat avec la BERD, accompagne les femmes entrepreneurs à développer et financer leur activité. Elle organise un webinaire le mardi 15 décembre 2020 à 16H, sur le thème « Women in Business: Gagnez en compétences pour libérer votre potentiel de femme entrepreneur! ».

Pour rappel, la BMCI avait signé en septembre 2018 avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) un partenariat dans le cadre du programme de renommée internationale « Women in Business ». A travers ce partenariat, la BERD a accordé à la BMCI une première ligne de financement de 15 millions d’euros afin de faciliter l’accès des femmes entrepreneurs au crédit.

Le webinaire qui sera organisé le Mardi 15 décembre 2020 sera l’occasion de donner la parole aux clientes de ce programme ainsi qu’aux expertes de la BERD et de la BMCI pour un échange riche en apprentissage et en retours d’expériences.

Le programme « Women in Business » s’adresse en priorité aux PME marocaines ayant moins de 250 salariés et réalisant un chiffre d’affaires inférieur à 550 millions de dirhams. Dans ce cadre, sont concernées les entreprises de droit marocain, dirigées par des femmes, ainsi que es entreprises ayant confié la responsabilité de la gestion opérationnelle globale à une femme.

La BMCI propose aux femmes entrepreneurs une offre « attractive » jumelée à un service d’accompagnement  qui leur permet de bénéficier des services non financiers proposés par la BERD et la BMCI, tels que le conseil en trade, en fiscalité, en marketing, ainsi que des formations et du mentoring. La BMCI met également à la disposition des femmes entrepreneurs une formule vie professionnelle/ vie privée qui leur permet de gérer leurs entreprises et leurs comptes personnels de façon optimale. La banque au quotidien est aussi offerte durant les 6 premiers mois pour la gestion de leurs comptes personnels.

Selon Aalya Ghouli – Directrice Marketing, Innovation, Digital et Stratégie à la BMCI, l’offre « Women in Business » permet également de disposer de formules pour le financement  d’investissements, le  développement de projets depuis leur création via l’acquisition de terrain, de travaux de construction, de matériel ou de mobilier, mais également du leasing pour l’acquisition ou le renouvellement de matériel fixe ou roulant grâce à un mode de financement par la location avec option d’achat.

La BMCI compte aujourd’hui plus d’une centaine de clientes entrepreneurs qui bénéficient du programme « Women in Business », grâce à l’accompagnement de la BERD et de l’Union Européenne.

Lien d’inscription au webinair: https://lnkd.in/eY-Qjcz

Aucune description alternative pour cette image