Femmes digitales, porteuses de projets numériques, devenez l’une des prochaines championnes de la tech!

Le Prix les Margaret 2021est lancé. Ce concours annuel, initié par l’association de la Journée de la Femme Digitale (JFD), récompense des femmes entrepreneurs et intrapreneurs en Europe et en Afrique et dont les projets et innovations répondent aux grands enjeux de notre société. Le prix tire son nom de Margaret Hamilton, directrice de la division software engineering qui a développé les logiciels embarqués du programme spatial Apollo de la NASA. A travers le Prix les Margaret, la JFD soutient la croissance et le rayonnement international de startups et initiatives en entreprise, portées par des femmes européennes et africaines. L’appel à candidature débute le 18 décembre 2020 et sera clôturé le 8 février 2021. Les finalistes de chaque catégorie seront annoncées le 12 février 2021, suite à la délibération du jury. La remise des prix aux lauréates se déroulera le 8 mars 2021.

QUATRE PRIX SERONT ATTRIBUÉS

Catégorie les Margaret Entrepreneur Europe – Catégorie les Margaret Entrepreneur Afrique – Catégorie les Margaret Intrapreneur Europe – Catégorie les Margaret Intrapreneur Afrique

LES MARGARET REÇOIVENT :

Visibilité médiatique d’une valeur de 1 million d’euros.

  • Mentoring & coaching :
    • Pour les Margaret entrepreneures : accompagnement au développement personnel et à la croissance de l’entreprise par les partenaires de la JFD
    • Pour Les Margaret intrapreneurs : accompagnement au développement personnel et professionnel par la JFD et ses partenaires.
  • Opportunités de prises de parole publiques en Europe et en Afrique.
  • Adhésion d’un an au JFD Club : réseau de plus de 400 femmes influentes.
  • Pour les Margaret entrepreneures : 5000 euros. Pour Les Margaret intrapreneurs : JFD Box d’une valeur de 5000 euros, comprenant des produits et services des partenaires

Cette nouvelle édition est marquée par le lancement du Prix les Margaret Junior, dédié aux filles de 7 à 18 ans en Europe et en Afrique. A travers la mise en avant de jeunes talents qui innovent et qui ont déjà l’esprit d’entreprendre, la JFD a l’ambition de démystifier les filières technologiques et les métiers du numérique. « Rendre accessible l’innovation à un plus grand nombre, c’est faire émerger une nouvelle génération de leaders », estime la JFD. « Alors que la transformation digitale s’accélère à vitesse grand V, les femmes et les jeunes filles sont des atouts puissants à la relance. » explique Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD. Les jeunes filles Européennes et Africaines, âgées de 7 à 18 ans pourront ainsi présenter leurs projets. Il pourra s’agir d’un concept innovant qui répond à un enjeu sociétal, d’une application, d’un jeu, d’un programme, ou d’un produit développé grâce à l’application d’une technologie.

Le jury composé d’experts se réunira le 12 février 2021 pour sélectionner une lauréate dans chaque catégorie Europe et Afrique.

 Les deux Margaret Junior 2021 recevront :

  • Visibilité médiatique d’une valeur de 1 million d’euros.
  • Mentoring & Coaching : accompagnement au développement personnel et à la concrétisation du projet par les partenaires.
  • Formations et ateliers par les partenaires de la JFD
  • Une bourse d’étude de 1000 euros.

Candidatez dès maintenant !

https://joinjfd.com/

Fondé en 2013 par the Bureau, JFD met à l’honneur et connecte les femmes qui s’emploient à révolutionner le monde grâce au digital. JFD a pour ambition d’inspirer, d’encourager les femmes à se révéler et à innover. Outre Le Prix Margaret, JFD c’est également un club fondé en 2016. Présent à Paris et depuis 2019 à Libreville, Gabon, le Club est un réseau de plus de 400 femmes influentes, qui se retrouvent tout au long de l’année pour partager et réseauter. En 2018, La Fondation Margaret est lancée pour soutenir les projets de femmes engagées, notamment en proposant des bourses et des formations pour les jeunes femmes souhaitant s’orienter dans les métiers de l’innovation et les sensibiliser à l’entrepreneuriat. 2019, marque la première publication du JFD Manifeste pour un monde digital inclusif »