Orange Maroc est la « première » entreprise du Royaume à obtenir la certification internationale Gender Equality & Diversity for European & International Standard (GEEIS) en faveur de l’égalité des chances et l’égalité professionnelle hommes-femmes. L’audit mené par le cabinet international Bureau Veritas Certification a permis de mettre en avant les performances de l’opérateur sur l’ensemble des sujets d’inclusion, d’égalité des chances et d’égalité professionnelle hommes-femmes. L’obtention de ce label constitue ainsi une reconnaissance des politiques et programmes de responsabilité sociale mis en place par l’opérateur depuis plusieurs années et consolide l’engagement d’Orange à proposer un environnement diversifié et inclusif où l’innovation est encouragée où les femmes sont présentes dans tous les domaines et à tous les niveaux de management.
« Nous nous engageons au quotidien pour que nos politiques RH et RSE reste à l’avant-garde en mettant en place les meilleures conditions pour une expérience salarié unique, mais également avec un investissement important pour une inclusion au et par le numérique » souligne dans un communiqué Zakia Hajjaji, directrice Ressources humaines Orange Maroc.
Pourquoi cette certification est-elle importante pour Orange Maroc ?
« La démarche volontaire d’Orange Maroc de solliciter cette certification a pour objectif d’apporter un regard extérieur et objectif afin d’évaluer le positionnement stratégique de l’opérateur en matière de diversité et d’égalité des chances », précise l’opérateur. « Cette initiative a permis de mettre en lumière son aspect avant-gardiste dans le royaume, notamment grâce aux meilleures pratiques RH adoptées par l’opérateur qui lui ont déjà valu d’être certifié Top employer Maroc et Afrique », est-il ajoutée.
« C’est également l’occasion pour nous d’évaluer nos investissements dans des politiques de recrutements inclusive, d’accompagnement managériale et de rémunération pour faire avancer la place des femmes dans l’entreprise, leur accès à des postes de responsabilité dans tous les domaines et l’assurance d’une rémunération équitable » indique Zakia Hajjaji.