She’s Mercedes lance « La Ligne Droite », un programme qui vise à offrir aux femmes l’opportunité d’étendre leurs propres réseaux et de se renforcer mutuellement lors d’expériences et d’événements exclusifs.

Engagée aux côtés des femmes entrepreneures, cette initiative d’accompagnement de femme est fondée sur la force du mentorat et encourage les femmes à exploiter leur plein potentiel grâce au puissant levier qui est le partage d’expériences.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de « She’s Mercedes », une initiative internationale lancée par Mercedes Benz France en 2015, qui vise à offrir aux femmes de tous les secteurs l’opportunité d’étendre leurs propres réseaux et de se renforcer mutuellement lors d’expériences et d’événements exclusifs.

Le mentorat au féminin

Les femmes entrepreneures évoquent souvent les mêmes challenges, confiance en soi, équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, Devant ce constat, She’s Mercedes France a imaginé La Ligne Droite, un programme d’accompagnement fondé sur la force du mentorat.

Ce programme a pour objectif  d’apporter à ces femmes des réponses concrètes et des conseils adaptés, afin de les encourager à aller encore plus loin dans leurs projets. En pratique, La Ligne Droite met en relation des mentores au parcours remarquable avec des mentees à la tête de jeunes entreprises à fort potentiel. En s’appuyant sur leur propre expérience, les mentores répondent avec bienveillance aux interrogations des mentees.

Un podcast accessible à toutes

La Ligne Droite est aussi une série de podcasts inspirants, en accès libre et 100 % gratuits. Donner un large écho aux bonnes pratiques et conseils partagés durant le programme, afin que toutes les femmes concernées puissent en bénéficier.