Vous êtes une femme entrepreneur dans le secteur de l’agroalimentaire ? Vous souhaitez accéder à de nouveaux marchés et acheteurs potentiels ? N’attendez plus, inscrivez-vous avant le 15 février pour bénéficier de cette nouvelle initiative.

Le Centre du Commerce International (ITC), le Ministère de l’Industrie, du Commerce, l’Economie Verte et Numérique (MICEVN) et l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) lancent un nouveau Projet SheTrades Maroc. Le projet est financé par La Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC), la Banque islamique de développement (BID) et le Bureau de promotion du commerce Canada (TFO Canada).

L’initiative SheTrades de l’ITC est une initiative mondiale visant à connecter trois millions de femmes entrepreneures au marché d’ici 2021. SheTrades collabore avec les gouvernements, les entreprises et les organisations d’appui aux entreprises pour mener des recherches, définir des politiques et des réglementations commerciales favorables, faciliter le financement et élargir l’accès aux marchés publics et aux chaînes d’approvisionnement.

Le projet apportera une assistance technique à des PME appartenant à et gérées par des femmes, opérant dans le secteur de l’agroalimentaire, afin de renforcer et améliorer leur chaîne de valeur et diversifier leur offre de produits, consolider les marchés existants et accéder à de nouveaux marchés tout en optimisant les services proposés par les Institutions d’appui au commerce (IAC) du secteur.

Des institutions marocaines d’appui aux entreprises du secteur de l’agroalimentaire et aux femmes entrepreneurs sont partenaires du projet notamment la Fédération Nationale de l’Agroalimentaire (FENAGRI) et Association des Femmes Chefs d’Entreprise du Maroc (AFEM).

« Les entreprises participantes seront en mesure d’accroître leur compétitivité internationale et de diversifier leur base d’exportation. Ceci sera réalisé notamment par le biais de formation et coaching dans des domaines à valeur ajoutée tels que la gestion de la qualité et de l’emballage, la certification, le marketing à l’export et la conformité aux normes requises par les acheteurs. Le projet permettra aussi une connexion des entreprises à de nouveaux marchés et à de nouveaux acheteurs potentiels en Europe et au Canada. », est-il détaillé dans un communiqué.

Les entreprises intéressées sont invitées à manifester leur intérêt et à remplir le formulaire d’inscription ci-dessous , au plus tard le 15 février 2021.

https://bit.ly/36DLA1B