Conformément aux dispositions de l’article 49 de la Constitution et sur proposition du Chef du Gouvernement, et à l’initiative de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale, SM le Roi a nommé jeudi 11 février Mme Habiba Laklalech au poste de directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA).
Après un bac scientifique avec mention « Très bien » à 16 ans suivi par les classes préparatoires, Habiba Laklalech s’envole à Paris pour décrocher son diplôme d’ingénieur X-Telecom et un DEA en opto-électronique, elle a intégré, de 1995 à 2002, Procter & Gamble Maroc en tant qu’Assistant Brand Manager puis en tant que Brand Manager. En 2002, elle rejoint Meditel pour occuper le poste de Directeur Gestion de Produits puis de Directeur de la Business Unit Clients Particuliers.
En 2006, elle intègre Royal Air Maroc en tant que Directeur Audit et Organisation. En 2008, elle est nommée Directeur Stratégie de Groupe et Directeur Audit et Organisation. En 2010, elle est promue Directeur général adjoint en charge des finances et support. En 2014, elle prend en charge le pôle commercial.
Mme Laklalech a été décorée Chevalier de l’Ordre du Trône par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en 2014.