L’égalité homme-femme est un sujet qui revêt une importance particulière pour Attijariwafa bank qui met les femmes au cœur de son projet d’entreprise en encourageant activement leur contribution à la mise en œuvre de la stratégie et de la vision du groupe. La banque veille à garantir l’égalité de genre au sein du groupe tant au niveau du recrutement que de la gestion des carrières. Ainsi, l’ensemble des indicateurs RH sont ventilés par sexe et sont analysés.
La part des femmes dans l’effectif, en régulière augmentation, a ainsi atteint 40% au Maroc et plus de 42% à l’échelle du Groupe en 2020 en évolution de 100 points de base chaque année.
Ces chiffres ont été dévoilés à l’occasion de de la deuxième édition du classement « Top Rekruteurs ». Attijariwafa bank est en première position dans ce classement réalisé par Rekrute des 25 entreprises les plus attractives du Maroc en 2020. Ce classement s’appuie sur l’analyse de plusieurs centaines de millions de requêtes effectuées auprès de 1,5 million de cadres lors de leur recherche d’emploi sur Rekrute.
En plus de l’égalité de genre au niveau du recrutement, Attijariwafa bank s’est aussi donnée comme priorité de promouvoir les femmes aux postes de responsabilités. En 2019, elles représentent ainsi 41,4% de la population cadre de la banque au Maroc. Afin d’améliorer les conditions des collaboratrices et favoriser l’équilibre vie privée et vie professionnelle, le Groupe offre une large palette de prestations et de services adaptés à leurs besoins.
Pendant les congés de maternité, la banque au Maroc garantit le maintien intégral de leur salaire pendant la durée légale, et leur permet de prolonger leur congé de 6 mois avec le maintien d’un demi-salaire sans aucun accord préalable.