La BMCI-BNP Paribas Banque Privée ne cesse de croître et se renforcer depuis l’arrivée de Soraya Mahfoud à la tête de l’établissement en décembre 2017. L’augmentation du parc clientèle et des actifs financiers s’accélère annuellement pour cette banque en charge des clients à haut niveau de revenu.  Cette croissance est portée notamment par les synergies développées avec les différents métiers du groupe BMCI, dont le Corporate Banking. Cette performance est aujourd’hui largement reconnue au Maroc et même à l’échelle du continent africain. La preuve, BMCI-BNP Paribas Banque Privée se positionne dans le top 10 du classement « Euromoney private banking & wealth management survey 2021 » en Afrique. En effet, le groupe BNP Paribas -représenté sur le continent africain pour l’activité Wealth Management par BMCI-BNP Paribas Banque Privée- s’impose à la 6ème place du classement. Pour Soraya Mahfoud, directrice de BMCI-BNP Paribas Banque Privée : « Ce nouveau classement vient renforcer le positionnement de BMCI-BNP Paribas Banque Privée comme pionnier au Maroc et en Afrique dans la gestion patrimoniale et le conseil sur mesure ». Pour rappel, en 2019, BMCI-BNP Paribas Banque Privée a été classée Meilleure Banque Privée au Maroc par le magazine financier Global Finance.

Lancée au Maroc en 2010, BMCI-BNP Paribas Banque Privée est l’unique représentation de l’activité Wealth Management de BNP Paribas en Afrique. Elle a pour objectifs d’accompagner aussi bien des clients privés, que des dirigeants actionnaires et des entrepreneurs. « Elle propose à ses clients des solutions véritablement personnalisées, élaborées à partir d’une analyse approfondie de leur situation et d’une écoute attentive de leurs projets au travers d’une approche patrimoniale globale », souligne la banque.

Avant d’être nommée à la tête de la Banque Privée, Soraya Mahfoud a été responsable du développement commercial de la même institution et Responsable du centre de Banque Privée de Casablanca.

A noter qu’en 2019, BMCI avait activé un chantier majeur pour les clients Banque Privée : le Profiling. Cette méthode inspirée des pratiques de BNP Paribas Wealth Management permet d’analyser l’expérience, les connaissances financières et le profil de risque du client, pour apporter un conseil financier et patrimonial personnalisé à chaque client.  Outre les enquêtes de satisfaction, destinée à mesurer la qualité de l’accompagnement et de l’offre de services, la Banque Privée organise également plusieurs événements destinés aux clients.