Orange Webhelp et Sitel ont remporté le Trophée de l’Egalité Professionnelle 2020 du Ministère du Travail et de l’Insertion Professionnelle. Les trophées ont été remis le 19 mars lors de la cérémonie de remise des prix de la 5e édition de cet événement tenue à Rabat sous la présidence du chef du gouvernement pour récompenser la particularité et la distinction de certaines entreprises en matière de promotion des droits de la femme au travail.
Pour Orange, cette distinction consolide son engagement à défendre une vision responsable et inclusive de l’égalité professionnelle pour construire une société plus juste. «Nous sommes fiers de recevoir cette distinction qui vient récompenser un engagement de plus d’une dizaine d’années en faveur de l’égalité des genres. A ce titre, nous avons été la 1re entreprise du Royaume à obtenir la certification internationale Gender Equality & Diversity for European & International Standard (GEEIS) en faveur de l’égalité des chances et de l’égalité professionnelle hommes-femmes», a déclaré Zakia Hajjaji, directrice des Ressources humaines d’Orange Maroc.
Cette nouvelle reconnaissance «consolide l’engagement d’Orange à défendre une vision responsable et inclusive de l’égalité professionnelle afin de construire une société plus ouverte, plus juste et plus égalitaire», indique l’opérateur télécom dans un communiqué.
Pour rappel, la cinquième édition du trophée de l’Egalité Professionnelle a été tenue dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale de la femme. Cette initiative constitue une distinction au profit des entreprises ayant réalisé des avancées en matière de respect de l’égalité des chances entre les deux sexes aux niveaux de l’emploi, des conditions de travail et de la formation continue, ainsi qu’au niveau de l’encouragement de la femme à consentir la responsabilité au sein de l’entreprise et à participer aux instances représentatives du personnel.
Pour cette 5e édition, outre les trois entreprises qui ont remporté le trophée de l’égalité professionnelle 2020 (Orange Maroc et les centres d’appel Webhelp et Sitel), des certificats d’excellence ont été également remis à 10 autres entreprises pour leur leadership dans des domaines liés à l’égalité professionnelle.