L’Union européenne au Maroc lance un appel à propositions restreint d’un budget de 3.8 millions d’euros dans le cadre du Programme Moussawat d’appui à la mise en œuvre du Plan gouvernemental pour l’égalité II. Cet appel vise particulièrement l’« Appui à la promotion de la culture d’égalité et de l’autonomisation et de l’employabilité féminine ».
La date limite de remise des notes succinctes est fixée au 19 mai 2021 à 12h00 (heure de Bruxelles).
Une séance d’information sera organisée par visioconférence le 15 avril 2021 à 15h30 (heure de Bruxelles).
Cet appel a pour objectifs :
L’objectif général : Promouvoir l’égalité femmes/hommes à travers l’amélioration des perceptions et de la participation économique des femmes, en répondant aux priorités définies dans l’Axe 1 : « Renforcement de l’employabilité et autonomisation économique des femmes », et l’Axe 5 : « Diffusion de la culture de l’égalité et lutte contre les discriminations et les stéréotypes basés sur le genre » du Plan Gouvernemental pour l’Egalité II. L’objectif général s’inscrit dans le contexte spécifique de la crise du COVID 19 ayant un impact social et économique sur les populations en situation de vulnérabilité et les femmes.
Les objectifs spécifiques :
- Renforcer le rôle et les capacités des organisations de la société civile dans (i) la promotion de la culture d’égalité et (ii) la lutte contre les violences et les stéréotypes.
- Renforcer le rôle et les capacités des acteurs non étatiques dans la promotion de l’autonomisation et l’employabilité féminine en appui à la mise en œuvre du plan national d’autonomisation économique des femmes.
Les demandes doivent être soumises en français, l’une des langues officielles de l’Union européenne. Si vous souhaitez participer, suivez les instructions dans le lien: https://europa.eu/!hf93nv
La version intégrale des lignes directrices pour les demandeurs ainsi que le dossier complet de l’appel à propositions restreint peuvent être consultés et téléchargés à l’adresse Internet suivante :
Source: L’Union européenne au Maroc