15 femmes, parmi les 27 lauréats ont été primés pour l’originalité et la réussite de leurs micro-projets, lors de la 7ème édition du Prix national du micro-entrepreneur, tenue à Casablanca, à l’initiative du Centre Mohammed VI de Soutien à la Micro finance Solidaire (CMS) et de la Fédération Nationale des Associations de Microcrédit (FNAM).
A l’instar des éditions précédentes, ce 7ème prix vient rendre hommage aux bénéficiaires du microcrédit ayant réussi à élaborer des projets générateurs de revenu. L’objectif est de mettre en lumière les micro-entrepreneurs qui se sont illustrés dans de multiples domaines d’action tout en améliorant considérablement leurs conditions de vie et celles de leur famille et parfois aussi de leur entourage proche, à travers la création d’une activité à forte valeur ajoutée, la formalisation de leur activité, leur capacité à se réintégrer dans leur environnement socio-économique, ou encore leur apport dans la protection de l’environnement.
Cette édition, a connu la participation de 116 candidats au, dont 53% sont des femmes, a été organisée en partenariat avec la Fondation Citi, le Groupe Crédit Agricole du Maroc, le Groupe Banque Populaire, la Fondation CDG et Al Amana Microfinance.
Ce prix a porté sur neuf catégories à savoir, le prix spécial CMS pour la formalisation, le prix développement humain, le prix micro-entreprise innovatrice, le prix micro-entreprise féminine, le prix micro-entreprise jeune, le prix tourisme responsable, le prix de Réinsertion, le prix de l’économie verte et le prix d’encouragement. Originaires des quatre coins du Royaume, les lauréats de cette année exercent dans la poterie, l’agriculture biologique et hydroponique, la couture et broderie, le tourisme rural, la boucherie, la menuiserie et la coiffure et esthétique entre autres.