Depuis le 1er avril, Isabelle HAOUCH est Responsable de la Business Unit SoGé et membre du comité exécutif de Société Générale Maroc. SoGé est la banque en ligne lancée par Société Générale Maroc en 2020 avec l’ambition de se positionner en tant qu’une banque qui simplifie la vie de ses clients, au travers d’une relation 100% à distance.  Le lancement de SoGé constitue un axe majeur de transformation et de développement pour Société Générale Maroc. Dans un entretien accordé au journal LesEco (www.leseco.ma), Isabelle HAOUCH souligne que la feuille de route est à la fois volontariste et pragmatique: il s’agit d’installer SoGé dans une dynamique de développement de l’expérience client au travers d’une relation à distance «vivante», régulièrement enrichie par l’ajout de services additionnels, et d’accélérer l’acquisition clients. Parmi les leviers permettant de consolider cette ambition: écoute client et co-construction, amélioration constante des parcours clients, enrichissement de l’offre, développement de nouvelles fonctionnalités selon la méthode «agile»…

Concernant le positionnement de la banque digitale, le principal avantage de SoGé réside dans son modèle résolument distant et «full online». Ainsi, explique Isabelle HAOUCH, les clients SoGé n’ont aucun déplacement à faire pour ouvrir un compte bancaire : ils peuvent le faire en quelques clics et en toute autonomie, grâce aux technologies innovantes de la biométrie et de la reconnaissance faciale. Dès lors, ils reçoivent leur carte bancaire à domicile, accèdent à l’application de gestion de leur compte, à tous les espaces libre-service de Société Générale Maroc pour leurs transactions cash, mais aussi aux 7.700 guichets automatiques répartis sur le territoire marocain. Et s’ils ont besoin d’informations, d’aide ou de conseils, un télé-banquier leur répond jusqu’à 20 h 30. SoGé, c’est à la fois simple, pratique, efficace et économique. En effet, l’offre «compte + carte + appli» est gratuite à vie.

L’ ambition de la banque en ligne de Société Générale Maroc est de devenir un acteur clé au service d’une clientèle jeune et/ou fortement appétente au digital. Un acteur de référence connu et reconnu pour sa qualité de service et son “mindset” 100% centré client.

Pour la Responsable de la Business Unit SoGé, le Maroc est un pays jeune et SoGé est totalement en phase avec le nouveau style de vie de la jeune génération marocaine 100% connectée. Les Marocains Résidant à l’Etranger constituent aussi une cible privilégiée, de par leur éloignement géographique.

Voici le lien de l’entretien accordé au quotidien les Eco