Le programme Cartier Women’s Initiative 2021 a sélectionné 24 femmes entrepreneurs finalistes, qui ont été sélectionnées parmi 876 candidates de 142 pays. Ces finalistes concourront pour prendre place parmi les huit gagnantes. Ce programme a récompensé, pour la première fois, des femmes entrepreneurs du Mali, d’Irak et du Myanmar. Plus de 1,2 million de dollars de prix seront distribués à ces femmes chefs d’entreprise.
Les huit gagnantes, seront annoncées le 26 mai lors d’une cérémonie virtuelle, qui clôturera une semaine de remise des prix numériques sur le thème «Effet d’entraînement».
Cette année, pour accroître encore son impact et sa pertinence, le programme a lancé, en plus des sept prix régionaux existants, trois autres femmes entrepreneurs à la pointe de l’innovation scientifique et technologique seront reconnues. Ouvert aux femmes entrepreneurs de tous les pays et de tous les secteurs, ce prix met en avant des solutions disruptives construites autour d’avancées technologiques ou scientifiques uniques, protégées ou difficiles à reproduire.
Une somme record de 1 280 000 $ sera décernée cette année, grâce à la nouvelle catégorie Science & Technologie Pioneer Award. Les huit lauréats, appelés «lauréats», dans chaque catégorie de prix remporteront 100 000 $ en prix. Les deuxième et troisième finalistes de chaque catégorie de prix recevront 30 000 $. En outre, les huit lauréats et les 16 finalistes bénéficieront d’une formation professionnelle personnalisée, d’ateliers collectifs, d’une visibilité médiatique et d’opportunités de réseautage international, ainsi que de la possibilité de rejoindre un programme d’entrepreneuriat universitaire de l’INSEAD.
