Le Technopark MITC Maroc vient de signer une convention de partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Casablanca-Settat (CCISCS). Il vise à renforcer et dynamiser le développement, des TPE, des PMEs et des startups.
L’objectif est d’accélérer la croissance de ces entreprises et d’encourager l’innovation à travers la formation et l’accompagnement pour permettre à ces entreprises d’être parties prenantes de la transformation des zones industrielles de la région.
« Ce partenariat vient également dans un contexte particulier de crise du Covid-19 et aura aussi pour mission de promouvoir l’attractivité de la région auprès des entreprises en facilitant l’accès à l’information et aux opportunités de business avec les zones industrielles spécialisées », indique la CCISCS.
Cette coopération avec le CCISCS s’inscrit dans la vision du Technopark MITC qui est d’offrir un accompagnement complet et de la visibilité aux porteurs de projets, startups, et TPE innovantes du Royaume, notamment à travers des rencontres B2B entre le réseau d’entreprises du Technopark et les adhérents de la CCISCS.
A propos du Technopark
Fruit d’un partenariat public-privé, la société gestionnaire du Technopark, MITC, accompagne en permanence plus de 350 entreprises dans les TIC, les Green Tech et l’industrie culturelle. MITC (Technopark) se positionne en tant que facilitateur, accélérateur et catalyseur du développement économique et social, en mettant à la disposition de ses entreprises une panoplie de services : accompagnement (accès au marché, accès au financement, accès aux compétences…), hébergement, coaching, formation, etc. Depuis sa création, le Technopark a accompagné plus de 1300 entreprises avec un taux de réussite de 85% (après 2 ans d’incubation) et un taux de satisfaction global dépassant 90% . Un accompagnement qui profite aux jeunes entrepreneurs de différentes villes du Maroc notamment Casablanca, Rabat, Tanger, Agadir et prochainement d’autres régions du Royaume.
A propos de la Chambre de Commerce d’Industrie et de Services de Casablanca-Settat
La Chambre de Commerce d’Industrie et de Services de Casablanca est un établissement public à caractère administratif et professionnel, dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle a trois principales missions :
– Une mission représentative : représente les ressortissants et défend leurs intérêts auprès des pouvoirs publics,
– Une mission consultative : présente des consultations, avis et études,
– Une mission d’appui et de promotion : une offre complète de services.