Lancement de la certification « Best Places To Work for Women » au Maroc

« Best Places To Work for Women ». Il s’agit d’un nouveau programme de certification centré sur les femmes  au Maroc. Cette initiative vise à primer les employeurs de choix pour les femmes dans le pays afin de contribuer à l’amélioration de leurs conditions du travail.

La certification « Best Places To Work for Women »/« Meilleurs employeurs au Maroc pour les femmes 2022 » dont les résultats seront dévoilés au mois de Mars de l’année prochaine, sera octroyée aux entreprises qui se distinguent par la qualité des conditions de travail et des programmes de soutien offertes aux femmes. Les sujets de l’évaluation concernent essentiellement l’équité salariale, les conditions de travail et la représentativité des femmes dans les postes de direction.

« Durant la pandémie de COVID-19, plusieurs entreprises au Maroc se sont montrées particulièrement soucieuses de leurs collaborateurs en leur proposant du télétravail, de la flexibilité dans les horaires, des groupes de soutien, des programmes de formation adaptés, des avantages et plus encore », indiquent les organisateurs. Selon eux,  ce programme repose sur une évaluation des politiques et des pratiques RH ainsi que sur l’avis des employés et collaboratrices de l’entreprise.