Delphine Traoré, Membre du Comité Exécutif d’Allianz Africa et Directrice Régionale des Opérations, succèdera à Coenraad Vrolijk en tant que CEO Régional d’Allianz Africa, en plus de ses responsabilités actuelles. Coenraad qui a mené l’expansion d’Allianz au Maroc, au Nigéria et récemment en Afrique de l’Est, en plus de renforcer l’ancrage régional du groupe, poursuivra d’autres opportunités en dehors du groupe Allianz. Ces changements entreront en vigueur le 1er novembre 2021.

Delphine a rejoint le Groupe Allianz en 2005 chez Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) Canada. Elle a occupé les postes de Souscripteur Responsabilité Civile et de Responsable de la gestion des marchés avant de devenir CEO d’AGCS Africa en 2012. Delphine a rejoint ensuite Allianz Africa en tant que Directrice des Opérations en 2017 et est restée Membre Non Exécutif du Comité Exécutif d’AGCS Africa.

De juin 2019 à septembre 2021, Delphine a été Présidente de l’Organisation des Assurances Africaines (OAA), dont elle était la Vice-Présidente depuis mai 2018. En 2019, elle a été présente dans le classement des femmes leaders économiques du magazine Forbes Africa. En 2018, le magazine Jeune Afrique l’a classé parmi les 50 femmes les plus influentes d’Afrique. De 2015 à 2017, Delphine a occupé la fonction de Présidente de l’Institut des Assurances d’Afrique du Sud. Delphine a par ailleurs remporté en 2015 le trophée du Leadership féminin lors des Africa Leadership Awards. Elle a figuré à deux reprises, en 2014 et 2015, au classement des leaders économiques de demain de l’étude Choiseul 100 Africa.

Originaire du Burkina Faso, Delphine est un Assureur agréé en Assurance Vie et en Assurance Dommages (Chartered Property and Casualty Underwriter – CPCU) de l’Institut américain American Institute for Chartered Property Casualty Underwriters. Elle est titulaire d’une Maîtrise en Gestion des assurances de l’Université de Boston (Boston University) aux États-Unis.

Pour rappel, le Groupe Allianz est l’un des plus grands assureurs et gestionnaires de fonds au monde avec plus de 100 millions[1] de clients particuliers et entreprises dans plus de 70 pays.

En Afrique, Allianz est présent dans 12 pays, dont le Maroc, et accompagne ses clients dans 49 marchés. Ses 1.167 employés ont réalisé un chiffre d’affaires de 371 millions d’euros en 2020, toutes entités confondues. Allianz est le fournisseur de micro-assurance pour 1,7 million de familles et individus à faible revenus en Afrique.


[1]   Y compris les entités non consolidées avec les clients d’Allianz.