Si vous avez moins de 30 ans et que vous êtes passionnés par la production audiovisuelle, ce concours est pour vous.
La 8ème édition du concours de films courts « ANA MAGHRIBI.A » est lancée ! Crédit du Maroc accompagne pour la 3ème année consécutive ce concours » organisé en partenariat avec l’Institut Français du Maroc et JAWJAB.
Pour sa 8e édition, le concours Ana Maghribi.a interroge sur le thème « Femmes au futur : imaginer l’égalité ». Il invite à explorer cette notion d’un point de vue personnel et subjectif : Quels droit pour la femme actuelle ? A quoi ressemblerait une société libérée des inégalités du genre, du patriarcat et des stéréotypes sexistes ? Quelle influence de la masculinité positive sur la position de la femme ?
Ce concours est l’occasion de faire rayonner les concepts d’égalité et de femme future à travers une vidéo de 90 secondes
Réalisez donc un film de moins de 90 secondes pour séduire le jury composé de : Sofia Alaoui, Meryem Aboulouafa, Oumama Ouaghou, Younes Lazrak et Mouna Benrhanem.
Vous avez jusqu’au 28 novembre 2021 pour soumettre vos réalisations sur : https://lnkd.in/ggH-GQf
Des prix seront remis à 5 films sélectionnés par le jury. Une cérémonie en présence de tous les membres sera organisée à l’Institut français de Casablanca à l’issue du concours.
Lancé en 2014 par l’Institut français du Maroc, le concours international de films courts Ana Maghribi.a a été créé afin de proposer un espace de libre expression et de créativité pour les jeunes sans contraintes de moyens. Il permet également de repérer et suivre les talents du secteur, amateurs ou non. Ce concours a pour vocation d’interroger la jeunesse sur des thématiques qui la concerne : l’identité, le statut des femmes, le changement climatique, l’ouverture au monde, vivre la ville ensemble, les rencontres, l’engagement ou encore l’égalité.