Sanaa Tazi vient d’être nommée Directrice Générale de Maroc Numeric Cluster (MNC), une association à gouvernance mixte public-privé qui promeut l’innovation digitale au Maroc
Sanaa Tazi est une experte en communication et Marketing. Durant son parcours, elle a notament géré la communication, l’événementiel ainsi que les relations publiques des technoparks au niveau national (MITC). Elle a également occupé le poste de directrice de communication et partenariats à la Chambre de commerce britannique au Maroc (BritCham) ainsi que représentante de la Chambre de commerce brésilienne au Maroc.
« Grâce à cette expérience acquise au niveau international avec un volet d’étude et de conseil accru pour les porteurs de projets étrangers, c’est donc tout naturellement qu’elle a voulu mettre ces best-practices à profit au niveau de l’accompagnement des porteurs de projet marocains », souligne MNC.
Grâce à sa solide connaissance de l’écosystème IT au Maroc, son expérience dans la communication et de développement de partenariats ainsi qu’un large réseau de contacts à l’international, « Sanaa Tazi imprimera une nouvelle dynamique à MNC afin de développer davantage son réseau de membres et partenaires et conforter sa position d’acteur majeur de l’écosystème IT au Maroc ».
Pour rappel , MNC a pour objectif principal de créer des synergies technologiques et commerciales au sein de l’écosystème des TIC pour un meilleur développement économique et social au Maroc.