En partenariat avec l’INDH, Enactus lance «START-ELLES». Il s’agit d’un programme d’accompagnement et de soutien à l’entrepreneuriat spécialement dédié à la femme rurale. Une opération pilote à été organisée au niveau de la commune d’Ayir, à Safi, le 27 et 28 octobre dernier, en collaboration avec l’office national du conseil agricole et avec la participation active du Centre Régional d’Investissement Marrakech-Safi.

Cet événement pilote à été mis en place afin de créer des idées de projets et d’améliorer les projets existant qui répondent au besoin de l’écosystème rurale au sein de la Province de Safi. Selon le CRI, 24 femmes ont bénéficié de formation, coaching et accompagnement, durant 2 jours, afin de développer leur esprit entrepreneurial et Initier des idées de projet réalisables et durables. Un panel à la fin du boot camp était l’occasion de relater tous les programmes d’appui aux jeunes porteurs d’idées et faciliter l’accès à l’information pour ces femmes rurales futures entrepreneures.

Enactus compte déployer ce programme dans d’autres régions amen faveur de l’entrepreneuriat féminin rural.

Pour rappel, Enactus est une ONG internationale qui oeuvre dans le domaine de l’entrepreneuriat social estudiantin et le développement durable. Elle a été créée en 1975, et basée à Missouri – USA . Enactus développe des partenariats entre le monde des affaires et celui de l‘enseignement supérieur afin de préparer les étudiants à contribuer substantiellement au développement de leur pays en tant que futurs leaders entrepreneurs, éthiques et socialement responsables.La création d’Enactus au Maroc remonte à 2003. Depuis, elle a accompagné plus de 20 000 étudiants à s’auto-développer tout en mettant en place annuellement une moyenne de 200 projets de développement durable.