La CGEM et la Société Financière Internationale (IFC) organisent une rencontre sur le thème « le renforcement de la participation économique des femmes pour une économie plus résiliente et plus inclusive », mardi 7 décembre à partir de 14H30 au siège de la Confédération à Casablanca.

Cet événement, qui sera marqué par la présence de Chakib ALJ, Président de la CGEM et de Xavier Reille, directeur d’IFC pour le Maghreb, sera l’occasion de mettre en exergue l’initiative #Morocco4Diversity, qui vise à sensibiliser et à mobiliser les entreprises marocaines pour la question de l’égalité professionnelle.

Pour rappel, dans le cadre de leur partenariat, la CGEM et l’IFC ont lancé une campagne digitale sur LinkedIn afin de faire connaître les avantages de la diversité des genres, et surtout mettre en lumière l’engagement des entreprises privées marocaines pour l’égalité professionnelle. La CGEM et L’IFC invitent ainsi toutes les entreprises marocaines à rejoindre la plateforme d’échange inter-entreprises #Morocco4Diversity et partager leur démarche et engagement à ce sujet. La campagne fera donc l’objet d’une clôture officielle lors d’un événement médiatique dans les locaux de la CGEM. Toutes les entreprises participantes seront invitées pour présenter leurs actions choisies et rendre public leur engagement en faveur de la diversité des genres.