L’édition 2022 du Prix européen de la Microfinance « L’inclusion financière au service des femmes » met en exergue des organisations qui œuvrent pour l’inclusion financière et visent à comprendre et à répondre aux aspirations et aux défis des femmes dans le but d’aller au-delà des indicateurs traditionnels de portée relatifs au genre.
L’appel à candidatures sera ouvert le 14 mars.
L’e-MFP ( Plateforme européenne de la microfinance ) organise une session d’orientation en français le 23 mars au cours de laquelle l’équipe de l’e-MFP passera en revue le processus du Prix et répondra à toutes les questions que les candidats potentiels pourraient avoir. Pour participer, les organisateurs vous invitent à vous inscrire à la session d’orientation en français ici.

Pour:

Plus d’informations

Inscription à la session d’orientation

Le Prix européen de la microfinance est un prix annuel prestigieux doté de 100 000 € pour le gagnant et de 10 000 € pour les finalistes. Il attire les candidatures d’organisations actives dans le domaine des services financiers à travers le monde qui innovent dans un domaine particulier de l’inclusion financière. Il poursuit deux objectifs parallèles : récompenser l’excellence, et collecter et diffuser les pratiques les plus pertinentes afin qu’elles soient reproduites par d’autres.

Le prix a été lancé en 2005 par le ministère luxembourgeois des affaires étrangères et européennes – Direction de la coopération au développement et des affaires humanitaires. Il est organisé conjointement par le ministère, la Plateforme européenne de la microfinance (e-MFP) et le réseau Inclusive Finance Network Luxembourg (InFiNe.lu), en coopération avec la Banque européenne d’investissement (BEI).