CFG Bank signe la charte de la diversité des genres en partenariat avec We4She, un réseau de femmes dirigeantes oeuvrant pour l’amélioration de la représentation des femmes dans les instances de décisions

Paraphée par Souad Benbachir ( CFG Bank) et Lamia Merzouki ( We4She) cette charte est une première du genre en Afrique. Elle a été élaborée dans le cadre du Africa CEO Forum, avec l’objectif d’améliorer la représentativité des femmes dans les instances dirigeantes et les autres strates de l’organisation.

La Charte constitue un outil de mobilisation des dirigeants du continent africain à travers des engagements volontaires en faveur de la diversité et un plan d’action adapté aux enjeux et aux ressources de l’entreprise signataire. Elle comporte 4 axes à savoir la mixité dans le recrutement, l’équité de rémunération, la mixité du management et du comité exécutif et la mixité du conseil d’administration.

Initié par 9 dirigeantes marocaines, We4She est une émanation du Women Working for Change (WFC), réseau panafricain de femmes dirigeantes adossé à l’Africa CEO Forum.

*Photos: CFG BANK