En phase avec ses engagements RSE et son socle de valeurs, CDG Capital a pris part au nouveau programme de Jadara Foundation ( ex Fondation Marocaine de l’Etudiant: FME) : HerDayForHer. Il s’agit d’un programme de renforcement du leadership féminin. 7 femmes de CDG Capital ont, en effet, participé à ce programme, tout au long du mois de mars avec pour objectifs de sensibiliser les jeunes filles boursières de la Fondation, aux enjeux de gestion de carrière et de l’importance de développer leur leadership, en leur permettant de bénéficier du partage d’expérience de femmes, ayant des parcours inspirants. 

Majdouline Belkhadir, Meryem Laraichi, Halima Lahlou, Laila Mikou, Meryem Agyo, Safae Badraoui et Iitimad Ouazzani ont ainsi partagé avec les participants leur parcours riche et leurs challenges réussis.

La FME est une association à but non lucratif fondée en 2001 et reconnue d’utilité publique en 2013. Elle s’est fixée pour mission de permettre aux bacheliers les plus brillants issus des établissements de protection sociale du Maroc, et de manière générale, issus de milieux à opportunités limitées, de poursuivre des études correspondant à leur niveau académique dans des établissements supérieurs et professionnels privés et/ou publics d’excellence et les accompagner jusqu’à leur insertion professionnelle. L’impact poursuivi par la Fondation est l’activation de l’ascenseur social par le mérite.

Créée en 2006, CDG Capital, Banque de Financement et d’Investissement, est issue de la consolidation de l’ensemble des lignes métiers dédiées aux marchés financiers au sein du Groupe CDG. Depuis, CDG Capital a su développer une gamme d’expertises pointues, au service d’une clientèle institutionnelle et d’entreprises publiques et privées. CDG Capital se positionne comme un acteur majeur du secteur bancaire marocain

Photos: Jadara Foundation