Dans son numéro du 10e anniversaire, le magazine économique américain Forbes Afrique vient de dévoiler son classement des 30 Africains de moins de 30 ans qui façonnent l’Afrique de demain. Cette liste inclus la Marocaine Amina Zakhnouf, 26 ans, comme l’une des « 30 Under 30 » pour 2022 avec son association “Je m’engage pour l’Afrique”.
Amina Zakhnouf est la co-fondatrice de l’association (JMA), qui signifie « Je m’engage pour l’Afrique ». Fondé en janvier 2021, JMA est un incubateur de politiques publiques qui vise à améliorer la connectivité de l’Afrique avec l’Europe et à accroître l’implication socio-économique de la diaspora africaine sur le continent.
Forbes Afrique explique que les jeunes talents qui ont été choisis ont “tous un double point commun: leur optimisme et leur ambition, carburants qui contribuent à changer la donne sur le continent”. Amina Zakhnouf figure dans la la liste avec son associée togolaise, Ileana Santos. Les deux femmes dirigent l’association «Je m’engage pour l’Afrique», qui veut établir de nouveaux paradigmes dans les relations internationales.
La liste présente des Africains de moins de 30 ans qui sont des entrepreneurs innovants, des artistes, des stars du sport, des militants, et des dirigeants influents.
« J’espère que cette édition [de Forbes Africa] tombera entre les mains de lecteurs qui sont des chefs d’entreprise et des acteurs du secteur privé », a déclaré Amina Zakhnouf, en espérant que son initiative recevrait un soutien et une reconnaissance supplémentaires et établira de nouveaux paradigmes dans les relations internationales qui contribueraient au développement du continent.