Siemens Stiftung, l’association caritative créée par le groupe Siemens en 2008, recherche des startups à financer au Maroc, au Ghana, au Malawi et en Afrique du Sud. Cet appel met l’accent sur les solutions énergétiques durables dans les pays ciblés et encourage particulièrement les entreprises dirigées par des femmes à postuler.

C’est pour le compte de Smart Energy Solutions for Africa (SESA), un projet financé par la Commission européenne opérant depuis quatre ans dans neuf pays africains, dont le Maroc, que Siemens Stiftung lance “SESA Call for Entrepreneurs”, qui se poursuivra jusqu’au 20 novembre.

Les entrepreneurs sélectionnés dans le cadre de cet appel recevront une gamme d’avantages, notamment un financement allant de 50 000 € à 70 000 € par entreprise sur 18 mois. De plus, ils ont la possibilité de rejoindre le programme d’incubateur SESA pour renforcer leur organisation en fonction de leurs besoins individuels.

L’appel aux entrepreneurs est lancé le 26 septembre et se poursuivra jusqu’au 20 novembre 2022. Le programme d’incubateur SESA débutera en février 2023 comptera entre 10 et 15 startups sélectionnées.