Dans le cadre de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, les membres du Club des Femmes Ingénieures de l’EMI (CFIE) et de l’ENIM Business Club (EBC) ont organisé une rencontre thématique portant sur les défis et les perspectives de l’entrepreneuriat féminin, « L’entrepreneuriat féminin, challenges et perspectives ». Cette rencontre a connu la participation d’experts(es) hautement qualifiés dans le domaine de l’ingénierie et a pour objectif de démystifier et promouvoir l’entrepreneuriat chez la femme ingénieure.

L’événement a été animé par un panel d’experts hautement qualifiés dans le domaine. Il s’agit de Mme Nawal KHAYATEI HOUSSAINI, Mme Anissa BERBICH, Mr Zouheir LAKHDISSI et Mr Rachid AMRANI. Ils ont tenu à faire bénéficier les entrepreneures et entrepreneures potentielles de leur expérience, soulignant l’importance de la confiance en soi et les encourageant à ne pas arrêter d’innover devant les innombrables challenges/opportunités qui se présentent à elles dans la vie de tous les jours. Au final, les experts ont insisté sur l’intérêt du mentoring ainsi que le networking dans le processus entrepreneurial.

Aussi, des femmes entrepreneures intervenant sur divers secteurs d’activité ont accepté de partager avec l’audience leurs propres parcours, et ce avec beaucoup d’authenticité et de générosité. Les maîtres-mots dans les témoignages respectifs étaient : Passion, Courage, Ambition et Résilience, facteurs communs de réussite que l’on retrouve dans chacune des initiatives présentées.

La rencontre s’est tenue à l’hôtel Hilton Garden In Casablanca regroupant une soixantaine d’ingénieurs, en présence de Mme Nawal GHARMILI, présidente de l’AIEM, Association des Ingénieurs de l’Ecole Mohammadia.

A propos de CFIE

Le Club des Femmes Ingénieures de l’EMI est le collectif le plus large d’ingénieurs femmes au Maroc avec plus de 3400 lauréates à l’année 2021. Crée en 2009, le CFIE se veut une plateforme de réseautage professionnel et de mobilisation des énergies féminines pour le développement du pays. Son activité est articulée autour de 4 principaux Axes : Empowerment, Networking & Mentoring, Work-Life Balance de la femme ingénieur et Renforcement des actions visant le développement du Maroc.