La marocaine Lamia Boumehdi vient de prendre les commandes du staff technique de l’équipe féminine du TP Mazembe, elle est nommée officiellement coach principale par la direction de l’équipe. Lamia Boumehdi dirigera le staff technique de Mazembe dame dès la préparation du championnat provincial qui débute le 31 mars.

Cette ancienne internationale marocaine a déjà un palmarès derrière elle. Ses qualités de vraie buteuse et aussi de meneuse de groupe, l’aideront à entamer une carrière d’entraîneur professionnelle débutée en 2015 au Wydad et marquée par des expériences à la tête des sélections nationales féminines marocaines (U17 et U20) de 2017 à 2020 avant de conduire l’équipe nationale féminine marocaine en 2020.

Attaquante talentueuse, Lamia a notamment porté en tant que joueuse professionnelle les couleurs du FC Berrechid, de Sadaka FC au Liban, ou encore du FC Trondheim (Norvège), de Pérouse (Italie) où elle a pratiqué le Futsal en D2.

Lamia Boumehdi a rencontré le président du club Moise Katumbi et a paraphé un contrat d’un an avec option, selon le site officiel du TP Mazembe. Les dirigeants du club de Lubumbashi visent le renforcement de la section féminine et la Ligue des champions africaine.

Le TP Mazembe est un club de football congolais basé à Lubumbashi, fondé en 1939. Il possède l’un des plus beaux palmarès du football africain avec cinq Ligues des champions (1967, 1968, 2009, 2010, 2015), trois Supercoupe de la CAF, une Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe (1980) ainsi que deux Coupes de la confédération (2016, 2017).