Wafa Assurance a signé le mercredi 3 mai la Charte du Genre du We4She.

La charte We4She, première du genre en Afrique, a été élaborée, il y a quelques années, dans le cadre du AFRICA CEO FORUM, avec l’objectif d’améliorer la représentativité des femmes dans les instances dirigeantes et les autres strates de l’organisation. Elle constitue un outil de mobilisation des dirigeants du continent africain à travers des engagements volontaires en faveur de la diversité et un plan d’action adapté aux enjeux et aux ressources de l’entreprise signataire.

Pour Wafa Assurance, la charte a été signée par Yasmina MARRAKCHI, Directeur Central en charge du Pôle Capital Humain & Communication Interne Groupe.

À travers cette signature, Wafa Assurance confirme son engagement et sa mobilisation constants pour la mixité qui ont permis d’atteindre une parité de 49% des femmes vs 51% d’hommes et un ratio de représentativité des femmes de 40% au niveau des comités exécutifs et de 25% au niveau du conseil d’administration.

A propos de We4She :  
Initiée par 9 dirigeantes marocaines, We4She est une émanation du Women Working for Change (WFC), réseau panafricain de femmes dirigeantes adossé à l’Africa CEO Forum.  
Réseau inclusif composé de femmes et d’hommes partageant une réelle expertise du leadership, We4She se donne pour mission de contribuer à l’égalité du genre au sein des entreprises et institutions marocaines, et d’améliorer la représentativité des femmes au sein des instances dirigeantes des entreprises.

Photos et source: We4She

Mme Yasmina MARRAKCHI, Directeur du Capital Humain de Wafa Assurance signe la Charte du Genre du We4She, représentée par Asma CHARKI.