L’université Sidi Mohammed Ben Abdallah de Fès (USMBAF) et la Faculté Des Sciences Juridiques Économiques et Sociales ont organisé une conférence-débat sous le thème « Le leadership féminin : femmes en mouvement ».

Cet événement, qui a rassemblé des femmes leaders inspirantes provenant de divers domaines tels que les affaires, la politique, l’art, la recherche et le sport, revêt une grande importance pour la promotion du leadership féminin au Maroc.

Pour ses initiateurs, cet événement représente une étape essentielle dans la promotion du leadership féminin au Maroc. « En réunissant des femmes leaders inspirantes et influentes dans leurs domaines respectifs, nous visons à renforcer et à promouvoir le rôle du leadership féminin au sein de la société marocaine », disent-ils.

L’objectif de cette conférence est de renforcer et de promouvoir le rôle des femmes dans la société marocaine en offrant une plateforme aux femmes leaders pour partager leurs expériences et leurs perspectives. La présence de femmes inspirantes dans leurs domaines respectifs a suscité un intérêt considérable et permis de mettre en lumière les défis et les opportunités auxquels les femmes marocaines sont confrontées lors de leur ascension vers des postes de leadership.

Lors de cette rencontre, les différentes intervenantes ont partagé les bonnes pratiques et des stratégies efficaces pour soutenir l’épanouissement professionnel et personnel des femmes. Les participantes ont pu partager leurs expériences et discuter des obstacles auxquels elles ont été confrontées tout au long de leur parcours.

Cette conférence, qui a permis de mettre en évidence les actions concrètes à entreprendre pour promouvoir l’égalité des genres et favoriser l’avancement des femmes dans tous les domaines de la société marocaine, a été un véritable point de rencontre entre des femmes inspirantes et des étudiantes et professionnelles en quête de modèles et de voies à suivre.