Le programme FemForward vient d’être lancé à Casablanca. Porté par Fleur Hassan-Nahoum, vice-maire de Jérusalem, et Rachel Rosenzweig, le programme FemForward a été créé il y a trois ans à Jérusalem afin de donner aux femmes travaillant dans le domaine de la Tech les outils et l’accompagnement nécessaires pour accéder à des postes de responsabilité.

Ce lancement au Maroc marque une étape importante dans la promotion de l’autonomisation des femmes marocaines dans le secteur technologique. En encourageant leur développement professionnel et en renforçant leur réseau, le programme vise à surmonter les obstacles auxquels les femmes sont habituellement confrontées dans le domaine de la technologie, souvent à dominante masculine, et à favoriser leur ascension vers des postes de responsabilité.

À travers cette initiative, les organisatrices et les partenaires du programme FemForward, notamment l’UAE-Israël Business Council, démontrent leur engagement en faveur de l’égalité des genres, de la diversité et de l’inclusion dans le secteur de la technologie, en encourageant davantage les femmes à poursuivre une carrière dans les métiers de la technologie.

Un modèle de mentorat transculturel

Au cœur même de cette initiative, lancée au Maroc, se trouve son modèle de mentorat transculturel, où chaque participante est jumelée à son mentor venant d’un autre pays, toutes deux évoluant dans le même domaine de la technologie. Cette approche unique favorise des connexions profondes et encourage une vision mondiale parmi les participantes.