Le Club des Femmes Administrateurs (CFA) vient de signer un nouveau partenariat avec l’Association Marocaine des Investisseurs en Capital (AMIC). Cette convention a pour objectif la promotion de la représentation des femmes au sein des organes de gouvernance des membres de l’AMIC, des fonds gérés par les sociétés de gestion membres et des participations détenues par lesdits fonds.

Créée en 2000, l’Association Marocaine des Investisseurs en Capital (AMIC) est une association professionnelle indépendante dont la vocation est de fédérer, représenter et promouvoir l’industrie marocaine du capital investissement auprès des investisseurs institutionnels locaux et internationaux, des pouvoirs publics et des entrepreneurs. L’AMIC compte 26 membres actifs et 23 membres associés. Sa représentativité en fait le seul interlocuteur associatif de référence en matière de Capital Investissement reconnu par l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC).Sur la période 2017-2022, les fonds levés se sont chiffrés à 8,18 milliards de DH, portés par 23 fonds d’investissement. Pour 2022 uniquement, un total de 1,15 milliard de DH ont été levées par six fonds d’investissement.

Le Club des Femmes Administrateurs d’Entreprises (CFA), lui, a été fondé en mars 2012. C’est une association à but non lucratif dont l’objet principal est de promouvoir la participation des femmes dans les Conseils d’Administration et de Surveillance des entreprises des secteurs public et privé au Maroc et à l’étranger. CFA est une association affiliée à la CGEM.

Photos: CFA