Huawei Maroc, en partenariat avec le Ministère de la transition numérique et de la réforme de l’administration, est fier d’annoncer le succès retentissant de la deuxième session de Women In Tech, qui s’est déroulée à Rabat du 12 au 14 juin 2023.

Ce forum innovant a non seulement consolidé les acquis en matière d’intégration de l’égalité des genres dans la gestion des ressources humaines, mais a également jeté les bases pour renforcer le leadership féminin et cultiver la culture digitale dans la fonction publique. Plus de 40 femmes du Réseau de Concertation Interministérielle (RCI) de l’égalité des sexes dans la Fonction Publique ont profité de cette plateforme d’apprentissage précieuse, marquant ainsi une étape significative dans le renforcement de l’approche genre.

Durant ces trois jours intenses, les participantes ont eu l’opportunité d’élargir leur spectre de compétences professionnelles à travers des sessions de formation interactives, centrées sur le développement des soft skills. Des sujets pertinents tels que la Conduite du changement et  l’Innovation avec le ‘Design Thinking’ ont été abordés, débouchant sur des discussions animées et un partage de connaissances riche.

 « La réussite de cette deuxième session de ‘Women In Tech’ souligne la synergie inébranlable entre le secteur public et le secteur privé pour la promotion de la culture de l’égalité des genres et aussi l’inclusion dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Nous restons déterminés à travailler de concert pour soutenir l’autonomisation des femmes et l’innovation technologique au Maroc. » A déclaré M. Faustin Xu, Directeur Général Adjoint de Huawei Maroc.

Ce triomphe fait suite à la première session de formation organisée en mars 2023, qui avait permis à 100 bénéficiaires, dont 50 femmes ingénieures de divers horizons, de découvrir les toutes dernières avancées technologiques, mais aussi de se familiariser avec le concept de ‘Design Thinking’.

A PROPOS DE HUAWEI :

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Huawei propose des solutions de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux mobiles et le Cloud Computing. Avec 194 000 collaborateurs, Huawei opère dans plus de 170 pays. Créée en 1987, Huawei est une entreprise privée, détenue à 100% par ses employés.

A PROPOS DE HUAWEI MAROC :

Huawei s’est installé au Maroc en 2002, avec un premier bureau à Rabat puis à Casablanca. En termes de création d’emplois, Huawei a créé entre 700 et 800 emplois directs et indirects. Les achats locaux dépassent 40 millions USD. Huawei Maroc est l’équipementier majeur du secteur des TIC au Maroc. Huawei est également conscient de sa responsabilité sociétale et de l’importance d’intégrer une démarche de processus permanent du progrès : Le transfert de compétences TIC et la formation des talents numériques marocains se concrétisent au travers de divers programmes :

•Le programme Seeds for the future

•Le programme Huawei ICT Academy

•Les tournées Huawei ICT pour les universités

•La Huawei ICT Competition