PwC au Maroc vient d’annoncer la cooptation de trois nouveaux associés au 1er juillet 2023, dont deux femmes: Kenza Sabouni et Sofia Bennis.

Communiqué de presse

24 juillet 2023

Ces trois nominations soutiennent l’ambition du cabinet : aider les organisations à répondre à deux enjeux indissociables : créer la confiance et se transformer durablement.

Elles illustrent le dynamisme du cabinet qui conforte ses expertises pluridisciplinaires au service des deux piliers de sa stratégie The New Equation : le développement durable et la technologie.

Activités d’audit et de conseil en gestion des risques

Kenza Sabouni : Expert-comptable, diplômée de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Settat, elle rejoint les équipes de PwC au Maroc en 2008. Avec plus de 16 ans d’expérience dans les métiers de l’audit et du conseil financier et comptable, elle gère aujourd’hui plusieurs missions d’audit et de conseil dans différents secteurs d’activité, auprès de grands groupes marocains ou filiales de groupes internationaux, du secteur public et privé. En tant qu’associée, elle a pour mission de soutenir la croissance des activités d’audit au Maroc.

Activités juridiques et fiscales

Noureddine Marzouk : Diplômé de l’école de de commerce de l’université Al Akhawayn et titulaire d’un MBA, il débute sa carrière au sein de l’administration fiscale marocaine en 2006. En 2008, il intégre les équipes fiscales de PwC au Maroc. Il développe une expertise dans le précontentieux et le contentieux fiscal, la fiscalité internationale et les opérations M&A. Il supervise les missions les plus emblématiques et gère les aspects fiscaux liés à des projets structurants pour le Maroc.  En tant qu’associé, il a pour mission de soutenir la croissance des activités de conseil fiscal au Maroc, notamment, les contrôles fiscaux et les prix de transfert. Il a également pour objectif de proposer des offres innovantes intégrant les outils digitaux et l’utilisation de la data.

Activités Deals (transactions)

Sofia Bennis : Diplômée de l’ISCAE Casablanca, et expert-comptable, elle commence sa carrière chez PwC au Maroc en 2004 en tant qu’auditrice. Elle rejoint ensuite l’équipe Deals en 2007, d’abord à Paris puis au Maroc depuis 2019. Elle accompagne ainsi des entreprises et des fonds d’investissement sur des problématiques complexes liées à des opérations de fusion-acquisition, dans divers secteurs (santé, industrie, et services). Elle est régulièrement impliquée dans des projets en Europe et en Afrique. En tant qu’associée chez PwC France et Maghreb, elle a pour mission de contribuer au développement des activités Deals de PwC au Maroc et en France (notamment dans les industries de la santé et du private equity), et au lancement d’offres complémentaires liées à l’accompagnement d’entreprises en difficulté ou en recherche de financement.

À propos de PwC au Maroc

PwC au Maroc, développe des missions de conseil, d’audit et d’expertise juridique et fiscale pour des organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Fortes de plus de 250 collaborateurs, ses équipes pluridisciplinaires conjuguent leurs savoir-faire au sein d’un réseau international de plus de 328 000 personnes dans 152 pays.

PwC France et Maghreb a pour ambition stratégique de devenir l’acteur de référence de la création de confiance et de la transformation durable des entreprises, en ligne avec la stratégie mondiale du réseau PwC, The New Equation.