Le PNUD a lancé le programme de bourses destiné aux jeunes femmes leaders Africaines pour renforcer leurs compétences et résilience et faciliter leur insertion professionnelle.
Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), en partenariat avec la Commission de l’Union africaine (CUA) a lancé un appel à candidatures pour le compte de son programme de bourses destiné aux jeunes femmes leaders. Pour être éligibles, elles doivent être d’une nationalité d’un pays membre de l’Union africaine, et être âgées de 30 ans maximum.
Le programme de bourses pour les jeunes femmes leaders africaines offre une mission intéressante de 12 mois avec le PNUD à son siège à New York ou dans l’un de ses bureaux régionaux ou nationaux.
En outre, les candidates doivent être titulaires d’un master en économie, sciences politiques, administration des affaires, relations internationales / développement, droit, communications, numérisation ou autre domaine de développement connexe, une expérience professionnelle cumulée de deux ans, et des compétences en anglais.
Le programme comprend des sessions d’apprentissage et de développement de compétence dans les domaines d’impact stratégiques à savoir : la gouvernance des ressources naturelles, l’emploi et autonomisation des jeunes et des femmes, la transformation économique structurelle, l’énergie durable, le changement climatique, la paix et la sécurité.
Les sessions de formation seront déclinées en atelier d’initiation, en session de mentorat, ainsi qu’en programme de formation au développement du leadership et d’entreprise. Les boursiers auront accès à un budget d’apprentissage. Le reste de la bourse prendra en charge les dépenses liées au voyage et à l’assurance médicale. Chaque boursier recevra également une allocation mensuelle pour couvrir les frais de logement et de subsistance de base dans son lieu d’affectation respectif.
La date limite des candidatures est fixée au 13 août/ https://undp.apply.cappats.com/jobs/view/31