La Compagnie de navigation GNV (Groupe MSC) qui partage les valeurs du Rallye Aïcha des Gazelles, renouvelle son soutien à l’aventure des Gazelles, l’initiative 100% féminine, en mettant à disposition ses capacités logistiques et d’accueil pour le transfert des participantes vers le Maroc, au départ de Gênes et au retour à destination du port de Sète à bord du navire GNV Excellent.

Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin a démarré lundi 15 avril à partir d’Erfoud. Pour cette 33ème édition, ce sont 200 équipages qui sont au départ de cette aventure humaine au féminin. Cette année, les femmes, de 17 nationalités différentes, sont âgées entre 21 et 66 ans. Parmi elles, dix équipages marocains, bien déterminées à relever tous les défis.

Aïcha des Gazelles, le seul Rallye Raid 100% féminin au monde

Créé en 1990, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc repose sur des valeurs comme l’engagement environnemental et solidaire. Il est depuis toujours un symbole de courage, de dépassement de soi, de loyauté, d’entraide et de résilience féminine. Ce rallye exceptionnel qui revient chaque année, prend comme scène le cadre idéique de l’époustouflant désert marocain. Il nous rappelle pour sûr, la belle romance d’Aurélie Picard qui épousa au siècle dernier un fils du désert, Sidi Ahmed Tedjani et devient ainsi « princesse du désert ».  Depuis, cette belle histoire d’amour vécue dans le cadre pittoresque du désert du sud du Maroc fera rêver beaucoup de femmes. Les plus courageuses viendront se lancer à l’assaut de ce paysage fabuleux grâce au Rallye Aicha des Gazelles.

Reconnue d’intérêt général depuis sa création en 2001, l’association Cœur de Gazelles s’appuie sur la logistique du Rallye Aïcha des Gazelles pour mettre en œuvre des projets solidaires. Il s’agit du seul Rallye Raid 100% féminin au monde à être certifié par la norme environnementale ISO 14001:2015.