A la rentrée 2024, Excelia Business School ouvre un Doctorate in Business Administration (DBA). Ce programme, qui conduit à l’obtention du niveau académique le plus élevé dans l’enseignement supérieur, s’adresse à des managers expérimentés.

Dans un contexte de profonde transformation sociétale et économique, le DBA leur offre l’opportunité de questionner des problématiques concrètes de l’entreprise par la recherche et de produire des connaissances actionnables et utiles à toutes les entreprises. Ces travaux doctoraux s’appuient sur l’excellence du corps professoral d’Excelia Business School et bénéficient pleinement de la pluralité des expertises des enseignants-chercheurs qui le composent. Conjuguer expérience managériale et excellence académique.

Le DBA (Doctorate in Business Administration) s’adresse à des managers d’expérience. Professionnel, ce programme doctoral leur permet de questionner leurs pratiques managériales en s’appuyant sur les apports de la recherche en sciences de gestion. Les chercheurs/managers intègrent le programme avec leur propre sujet de recherche appliquée à l’entreprise. Accompagnés par les enseignants chercheurs d’Excelia Business School pendant la réalisation de leur thèse, ils examinent leurs problématiques selon la démarche et les connaissances scientifiques.

Plusieurs wokshops (60h) sont aussi proposés aux participants. Pour concilier le suivi de la formation et l’activité professionnelle des apprenants, le DBA d’Excelia Business School propose des enseignements hybrides mixant sessions en distanciel ou en présentiel optionnel sur le campus d’Excelia à Paris.