L’Alliance pour une Révolution Verte en Afrique (AGRA) vient de lancer un appel à candidatures pour les Prix des femmes agripreneures de l’année 2024 (WAYA).
Ces prix visent à récompenser les jeunes Femmes Agripreneures africaines (Rising star), Innovatrice Ag-Tech Féminine, Entreprise Valeur-Ajoutée Exceptionnelle, Championne de l’Empowerment des Femmes, Gagnante de la Résilience et de l’Inspiration
Les entreprises éligibles doivent être majoritairement détenues par des femmes africaines, légalement enregistrées dans un pays africain et actives dans les chaînes de valeur de l’agroalimentaire.
L’Alliance pour une révolution verte en Afrique est une organisation qui cherche à transformer l’agriculture africaine d’un modèle de subsistance en une entreprise solide qui améliore les moyens de subsistance des ménages agricoles du continent.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2024.
Les femmes intéressées peuvent postuler via ce lien en français, portugais et anglais. Cela prend moins d’une heure.
Les récompenses
Visibilité : Les gagnantes bénéficieront d’une exposition à l’échelle continentale.
Soutien Financier : Les prix offrent des sommes d’argent totalisant 300 000 USD, allant de 25 000 USD à 40 000 USD pour les gagnantes de chaque catégorie.
Incubation et accélération : 50 candidates bénéficieront de services d’incubation ou d’accélération.
Réseautage : Participation au Forum des Systèmes Alimentaires Africains à Kigali (septembre 2024) pour les finalistes et réseautage avec les principaux acteurs de l’industrie.