La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et l’Agence de Développement du Digital (ADD) ont lancé, à Marrakech, en marge de la 2ème édition du Gitex Africa, un appel à candidatures pour l’initiative d’évaluation de la maturité digitale en vue de soutenir les PME marocaines.

Ouvert du 03 juin au 07 juillet 2024, cet appel à candidatures a pour vocation de soutenir les PME dans l’évaluation de leur maturité numérique et de les assister dans l’élaboration de leur feuille de route numérique avec l’aide de consultants qualifiés, à travers la plateforme “Moukawala Raqmiya” et de l’outil de cyber-sécurité de la BERD.

A travers ce programme financé par la Suisse, des subventions en vue de soutenir les entreprises sélectionnées dans la réalisation d’une évaluation de maturité digitale, conformément à un accord de subvention signé entre la BERD et ces entreprises, seront versées à la réussite du projet et aideront à couvrir une partie des coûts des activités.

Pour rappel, “Moukawala Raqmiya” est une plateforme conçue et développée par l’ADD, en partenariat avec le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du chantier “Digital PME” de la feuille de route d’ADD.

La Plateforme “Moukawala Raqmiya” offre un système d’auto-évaluation de la maturité digitale des entreprises TPME marocaines de différents secteurs d’activité.

Avec la MAP