Naziha Belkeziz vient d’être nommée directrice générale chargée des risques du Groupe Banque Populaire du Maroc.

Naziha dispose d’une expérience de plus de 30 ans dans les métiers de la Banque, de la Finance et de la Gouvernance, notamment au sein du Groupe Attijariwafa bank où elle a occupé plusieurs postes stratégiques ou encore en tant que consultante en gouvernance. Elle est aussi, la première femme à occuper le poste de DG au sein de la BCP.

Diplômée en Sciences de Gestion de l’Université de Paris Dauphine, elle s’est orientée vers la banque. Ainsi, de 1992 à 2011, elle a eu de nombreuses responsabilités au sein de la Banque Commerciale du Maroc (BCM), puis du groupe Attijariwafa bank.

Auteure d’un ouvrage sur les privatisations et le marché boursier au Maroc, Naziha Belkeziz est très engagée dans le domaine associatif : elle est membre du club des femmes administrateurs (CFA Maroc), membre administrateur du Réseau Entreprendre Maroc, et administrateur d’Education For Employment (EFE Maroc), elle était aussi présidente de la Banque Alimentaire, une ONG qui, outre sa fonction première d’aide aux associations, soutient une quarantaine de foyers de jeunes filles dans le monde rural.