Le Technopark de Tanger vient d’annoncer le lancement de son programme d’incubation « Boost Up Lab ». Cette initiative, d’une durée de cinq mois, vise à soutenir les porteurs de projets technologiques et à stimuler l’innovation dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Le programme s’inscrit dans la mission globale du Technopark de favoriser l’émergence d’entreprises technologiques et de dynamiser l’écosystème entrepreneurial local.

Lancé avec le soutien du ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Boost Up Lab offrira aux entrepreneurs et jeunes startups un accompagnement intensif et personnalisé pour développer leurs projets technologiques. Le programme comprendra notamment :

– L’organisation de hackathons et de bootcamps pour renforcer la maturité des projets

– Du mentoring

– Des formations et ateliers

– Des opportunités de networking

– D’autres programmes d’accompagnement pour connecter les participants à l’écosystème entrepreneurial, même après la fin du programme.

Le Technopark de Tanger invite les startups et porteurs de projets intéressés à soumettre leur candidature avant le 15 septembre 2024 sur le site web : www.technopark.ma

Il est à noter que le réseau Technopark a déjà fait ses preuves avec des programmes similaires. Par exemple, la dernière édition du « Boost Up Lab Casablanca » a réuni 45 participants, accompagnés par 11 formateurs et formatrices. Les résultats ont été probants, avec une croissance moyenne du chiffre d’affaires des projets participants de 59,14% et un triplement du nombre de postes créés en seulement 5 mois. Fruit d’un partenariat public-privé, le Technopark a accompagné plus de 3 000 startups depuis sa création, confirmant son rôle clé dans le développement de l’écosystème entrepreneurial et technologique au Maroc.