Avec l’ambition de devenir l’employeur préféré des femmes dans le secteur industriel marocain, LafargeHolcim Maroc fait de la diversité des genres un enjeu stratégique majeur. Le leader national du secteur des matériaux de construction vient de signer la charte We4She qui vise à promouvoir la diversité du genre et l’inclusion dans le monde professionnel.

 « Aujourd’hui, en signant la charte We4She, nous franchissons une nouvelle étape dans notre engagement à promouvoir l’égalité des genres. Cela vient compléter notre charte de diversité interne, qui vise à renforcer la présence des femmes aux postes de direction et à tous les niveaux de l’entreprise. », souligne LafargeHolcim Maroc sur sa page officielle Linkedin.

La diversité est totalement intégrée dans la culture de LafargeHolcim Maroc qui œuvre depuis plusieurs années à promouvoir et favoriser l’émergence et la consolidation de la place des femmes dans l’industrie. Des initiatives concrètes ont été mises en place pour soutenir cette volonté, parmi lesquelles un programme de mentorat spécifiquement dédié aux talents féminins nouvellement intégrés dans ses opérations industrielles « Chez LafargeHolcim Maroc, nous veillons à créer un environnement de travail où chacun se sent entendu, respecté, inclus et reconnu, et où chacun peut apporter sa pleine contribution à la mission de notre entreprise »… »Grâce à des efforts constants, de plus en plus de femmes ingénieures, techniciennes et commerciales rejoignent nos équipes, apportant leurs talents et perspectives uniques. », indique le groupe.